Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
C’est à la tombée de la nuit que l’ambiance de Peur sur le Parc est particulièrement lugubre. Cette année, il sera à nouveau possible de rester tard au parc grâce aux nocturnes, de 19 h à 1 h, les 28, 29, 30, 31 octobre !
Pour encore plus d’ambiance halloweenesque, les nocturnes seront rythmées par le spectacle enflammé Inferno et un spectacle son et lumière sur la façade d’OzIris.
A l’origine du spectacle
La terrible Illusion d’Oziris du Parc Astérix est un spectacle son et lumière, créé et imaginé par Edouard GREGOIRE, en collaboration avec les équipes du parc et Skertzo, en 2012 pour l’inauguration de l’attraction. A l’origine, ce spectacle de 20 minutes commandé, intégrait dans son format cinq vidéoprojecteurs (trois pour la façade et deux pour les écrans d’eau), deux écrans d’eau sur lesquelles les images formaient un premier plan translucide, quinze jets d’eau dynamiques et chromatiques, six mille départs pyrotechniques entourant l’attraction dont le train embrasé, et une vingtaine de projecteurs lumière.
Le spectacle fut un véritable succès auprès des fans et la direction du parc demanda que le spectacle soit réalisé pour ses nocturnes. Le format a donc été retravaillé pour lui conférer un aspect « Halloween » et a été raccourcis pour être en représentation multiple tout au long des soirées de Peur sur le Parc.