Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
Constat
Tout démarre d’un simple constat. Jusqu’alors, l’artifice de divertissement n’était que peu représenté par un syndicat majoritairement constitué d’industriels. Quant aux créateurs de spectacles pyrotechniques, pas du tout. Cela s’explique par l’émergence de cette nouvelle profession depuis l’an 2000. Les idées créatives ayant fait évoluer la technique, la profession a largement évolué. Ce n’est plus seulement un métier de chimie, c’est une véritable révolution de la création. Le public ne s’y trompe pas, il est de plus en plus exigeant, il est en attente d’émotions, de performances. Pourquoi ? Parce que les créateurs ont poussé le spectacle pyrotechnique à son maximum pour devenir une discipline artistique unique !
Il devenait donc nécessaire et primordial que les acteurs économiques de ce secteur très spécifique, spécialisés et conscients des problématiques de terrain, se réunissent pour faire évoluer la profession.
Frappés de plein fouet par la crise sanitaire de la Covid-19, les professionnels spécialisés dans la création de spectacles pyrotechniques se sont donc tout d’abord réunis autour d’une commission. Le groupe de travail d’abord appelé « Commission des créateurs de spectacles pyrotechniques » (CCSP), a pour but de synthétiser les problématiques du secteur puis d’apporter des propositions concrètes en élément de réponse à destination du gouvernement.