Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
Un incroyable défi
En 2016, Edouard GREGOIRE décide de recréer un concours international comme celui des Nuits de Feu de Chantilly qui avait lieu tous les deux ans. A l’époque ce concours, organisé par le conseil général de l’Oise, proposait au public deux incroyables soirées. En 2008, le concours est abandonné. Il décide alors de créer « Les Masters de Feu », le concours est proposé à la ville de Compiègne qui lui accorde dès lors sa confiance. Dès la première édition, le public vient nombreux, plus de 10 000 spectateurs sont accueillis à l’hippodrome de Compiègne. Le spectacle est financé grâce aux ventes des billets et aux partenaires qui se joignent à l’aventure. Le rendez-vous est pris chaque année au mois de septembre. Durant trois ans le jury décerne le Master d’argent. les vainqueurs des trois premières éditions reviennent pour tenter de remporter le Master d’or la quatrième année.
Une soirée unique de feux d’artifices
Le concept des Nuits de Feu est totalement dépoussiéré. Seul le format de l’unité de lieu et de temps sont conservés. Les trois équipes internationales s’affrontent lors de la même soirée. Cinq feux au total sont proposés au public, plus d’une heure quinze de grande pyrotechnie enflamme le ciel de Compiègne. Un jury composé de sept personnalités, artistes et professionnels du secteur jugent les feux en compétition. Ils sont accompagnés de cinq membres du grand public tirés au sort en première partie de soirée. Le jury décerne le Master d’argent au terme de la soirée.