Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
Le Parc de Marly-le-roi
Construit par J. H. Mansart, le Parc et Château de Marly servait de lieu de villégiature pour Louis XIV.
Le roi décida dès 1679 de la construction du Domaine de Marly, afin de pouvoir s’isoler quelquefois de Versailles.
Aujourd’hui, c’est à la fois un lieu de fête, de visite, un rendez-vous pour les promeneurs, un terrain de sport et de jeux. Mais son charme réside surtout dans le côté étrange et mystérieux qu’il dégage ; la perspective de ses allées, les vestiges d’anciens bâtiments, l’éparpillement des statues, tout témoigne ici d’une grande absence.
L’absence, bien sûr, de ce château et de ses pavillons, de ces jardins et bosquets, de ces bassins et fontaines…
Il suffira pourtant de saisir le murmure de l’eau, encore présente dans quelques bassins, pour se prêter à imaginer la splendeur passée de ce parc aux allures royales.
Le Spectacle pyrotechnique
Créé pour s’intégrer parfaitement avec le lieu, jouant avec la musique et les reflets du miroir d’eau, ce spectacle aux inspirations romantiques. Cherubini, Chopin, Beethoven, Schubert, Berlioz, Bellini, Liszt et Fauré composent et rythment cette création originale d’une vingtaine de minutes. Les tableaux se succèdent harmonieusement tout en mettant en scène une pyrotechnie chorégraphique et une pyrotechnie ancestrale. Cette dernière met en scène des pièces composées de jets tournants ou fixes sur le premier plan du spectacle. Elles sont l’héritage des artificiers de Louis XIV que nous aimons faire renaitre dans nos créations. La technologie nous permet de nos jours à prendre possession des lieux, nul doute que le Roi aurait apprécié une telle occupation de ces jardins.