Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
Le Château de Chambord a accueilli l’émission télévisée « La Chanson de l’Année 2021 », retransmise sur TF1 le samedi 5 juin 2021 à 21h05. Ce haut lieu de la culture et de l’histoire de France a été habillé de lumières, de jets d’eau et de feux d’artifices tout au long de l’émission.
Une cinquantaine d’artistes étaient présent lors de l’émission mais seuls 18 d’entre eux étaient en compétition. C’est le duo Patrick Fiori et Florent Pagny qui remporte l’édition 2021 avec leur titre « j’y vais ».
Une première à la télévision Française !
C’est un incroyable challenge qu’ont du relever les quelques 200 techniciens présent lors du tournage de l’émission pour organiser cette scénographie télévisuelle composée de lumières, de jets d’eau et de Feux d’artifices. Tout au long de l’émission les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux en guise d’espoir de tous nous retrouver prochainement lors des futurs événements. C’est une première en France puisque d’habitude, les effets à grand spectacle sont réservés pour le final des émissions. Une première également pour certains artistes qui ont exprimé leur bonheur de se retrouver dans un tel cadre avec un tel dispositif !