fbpx

Chambord brille de mille Feux pour la chanson de l’année 2021

point or
Emission TV Evènement spectacle pyrotechnique

TF1, une incroyable scénographie de lumières, d’eau et de feux d’artifices pour « La Chanson de l’Année 2021 » à Chambord

La Chanson de l'année au Chateau de Chambord

Le Château de Chambord a accueilli l’émission télévisée « La Chanson de l’Année 2021 », retransmise sur TF1 le samedi 5 juin 2021 à 21h05. Ce haut lieu de la culture et de l’histoire de France a été habillé de lumières, de jets d’eau et de feux d’artifices tout au long de l’émission.

Une cinquantaine d’artistes étaient présent lors de l’émission mais seuls 18 d’entre eux étaient en compétition. C’est le duo Patrick Fiori et Florent Pagny qui remporte l’édition 2021 avec leur titre « j’y vais ».

Une première à la télévision Française !

C’est un incroyable challenge qu’ont du relever les quelques 200 techniciens présent lors du tournage de l’émission pour organiser cette scénographie télévisuelle composée de lumières, de jets d’eau et de Feux d’artifices. Tout au long de l’émission les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux en guise d’espoir de tous nous retrouver prochainement lors des futurs événements. C’est une première en France puisque d’habitude, les effets à grand spectacle sont réservés pour le final des émissions. Une première également pour certains artistes qui ont exprimé leur bonheur de se retrouver dans un tel cadre avec un tel dispositif !

Pour l’occasion, les artistes pyrotechniciens de la société ARTEVENTIA, sous la direction artistique de Jérôme CLIPEZ et d’Edouard GREGOIRE ont créé une un ballet de feu qui a pris possession et illuminé les jardins à la Française du Château de Chambord. Un mois de création et une semaine de montage avec huit artificiers ont été nécessaires pour réaliser ce spectacle pyrotechnique. C’est fut un immense plaisir pour l’équipe d’artificiers de revenir dans ce lieu qu’ils affectionnent, après une année particulièrement difficile pour l’ensemble de la profession.

L’équipe connait bien le Château de Chambord puisqu’elle a déjà eu le plaisir d’illuminer le parterre Nord lors du concert « Feux d’artifices Royaux d’Haendel » et lors des 500 ans de Chambord !

La pyrotechnie en chiffres :

6500 Ordres de tir

50 Points de tir

1950 Bombes

350 Chandelles

4200 Mono-coups

 

Feu d'artifice pour la chanson de l'année par ARTEVENTIA

 

 

Découvrez les images du spectacle en vidéo

ARTEVENTIA,partout en France et à l’international

Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.

Contactez-nous

Actualités ARTEVENTIA

DIFF24

voir plus

Où voir les feux d’artifices en 2023

Le retour des beaux jours rime avec le retour des spectacles pyrotechniques. Voici quelques dates de nos spectacles que vous pourrez découvrir en 2023, en France comme à l’international.

voir plus
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
point or