Paris, Bilbao, Berlin, Szczecin, Macau, Dubaï, Monaco, nos équipes parcourent le monde pour illuminer le ciel et vous émerveiller.
Ce samedi 5 juin 2021, La Chanson de l’année revient sur TF1 avec une programmation et un son et lumière exceptionnels !
Pour ce faire, les artistes pyrotechniciens de la société ARTEVENTIA ont créé un ballet de feu qui prendra vie dans les jardins du Château de Chambord. Un mois de création et une semaine de montage avec huit artificiers sont nécessaires pour réaliser ce spectacle pyrotechnique. C’est un immense plaisir pour l’équipe d’artificiers de revenir dans ce lieu qu’ils affectionnent, après une année particulièrement difficile pour l’ensemble de la profession.
L’équipe connait bien le Château de Chambord puisqu’elle a déjà eu le plaisir d’illuminer le parterre Nord lors du concert « Feux d’artifices Royaux d’Haendel » et lors des 500 ans de Chambord !
Julien Doré, Grand Corps Malade, Louane, Clara Luciani, Amel Bent, Hatik, Patrick Fiori, Florent Pagny, Kendji Girac, Jérémy Frérot, Vianney, Gims, Camélia Jordana, Amir, Indila, Wejdene, Vitaa, Slimane, Dadju, Pomme, Tayc, Eddy de Pretto, Francis Cabrel, Raphaël, Bénabar, Calogero, Clément Albertini, Patrick Bruel, Julien Clerc, Benjamin Biolay & Adé, Camille Schneyder, Ben Mazué et Claudio Capeo, présenteront leur titre du moment sur une scène au beau milieu des jardins à la Française. Les chansons des artistes seront mises en lumière par une scénographie d’eau et de feu.
« C’est la première fois que le public pourra découvrir un tel show à la TV ! »
Durant plus de deux heures, les spectateurs assisteront à un incroyable ballet de lumières et d’étincelles. A chaque chanson sa couleur, son émotion et son rythme. Il a fallu créer pour l’occasion 20 chorégraphies capables de souligner chacun des morceaux.
Découvrez les images du spectacle !